L'équipe

Le conseil d'administration

La gestion de l’organisme est assurée par un conseil d’administration (CA) formé de 6 personnes provenant des secteurs municipal, autochtone, économique et communautaire. La table de concertation, quant à elle, est composée de 27 membres provenant des différents secteurs d’activité et du secteur gouvernemental (notons que ces derniers agissent à titre de conseillers auprès de l’organisme uniquement). La table de concertation définit les grandes orientations de l'OBVT et fait des recommandations qui seront ensuite entérinées par le CA.

170921 ca obvt p2 LADOUCEUR - Copie.jpg

 

Les membres du CA, de gauche à droite : Loydy Briousseau, René Béland, Pierre Cartier, Geneviève Trudel, Philippe Barette, et Pierre Rivard. Absent sur la photo Sylvain Cossette. 

Le conseil d'administration et la table de concertation 2017-2018 ici !

Le président
Photo
Titre
Président
Nom
Pierre Cartier
Description

Ingénieur forestier de formation, Pierre enseigne au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Il s'implique dans la région dans les domaines forestiers, environnementaux et récréotouristiques. Il participe aux activités de l'OBVT depuis 2011.

Photo
Titre
Vice-présidente
Nom
Geneviève Trudel
Description

Geneviève est biologiste et occupe le poste de conseillère en environnement à la ville de Rouyn-Noranda. Elle travaille étroitement avec l'OBVT depuis 2013. 

Téléphone
819 797-7110 poste 7406
Le personnel
Photo
Titre
Directeur général (DG)
Nom
Pierre Rivard
Description

Pierre est le directeur général de l'OBVT. Ingénieur agronome de formation, il met beaucoup d'enthousiasme à mener à bien les divers projets de l'organisme et à assurer son bon fonctionnement.

Téléphone
819 629-5010, poste 2
Photo
Titre
Chargée de projet
Nom
Camilla Arbour
Description

Camilla possède une formation en sciences de l’environnement avec une spécialisation en géochimie et écotoxicologie. Elle étudie présentement à l'Université Nipissing à North-Bay en Ontario afin de compléter une maîtrise sur l'impact des activités anthropiques sur la qualité de l'eau de surface. Elle travaille sur de multiples tâches liées à la préservation de la qualité de l’eau en région.

Téléphone
819 629-5010, poste 7