C’est avec beaucoup de joie et de fierté que l’Organisme de bassin versant du Témiscamingue a accueilli la nouvelle de la signature de l’entente concernant le plan directeur avec la ville de Rouyn-Noranda et l’Association des riverains des lacs Fortune, Mud et King of the North. Nous tenions à être présent à cet évènement qui est pour nous une formidable fête puisque les plans directeurs de l’eau des associations de riverains nous permettent comme organisme de bassin versant d’observer des changements importants et des actions pour la préservation de l’eau, d’écosystèmes aquatiques et souvent d’activités qui enrichissent nos connaissances sur la santé des lacs concernés. Les plans directeurs de l’eau que les municipalités et les associations de riverains mettent en place deviennent souvent des prolongements de notre Plan directeur de l’eau à l’OBVT et nous assurent que les acteurs de l’eau poursuivent, dans le temps, leurs activités positives pour la cause de l’eau dans le grand bassin versant du Témiscamingue.
Alors félicitation et merci très spécial au président et à son association qui croient à la force d’un tel exercice et à la ville de Rouyn-Noranda qui favorise ce genre d’ententes sur son territoire et qui est un allié indéfectible à la cause de l’eau et cela déjà depuis plusieurs années. Une belle équipe avec laquelle nous nous nous plaisons à collaborer. Toutes nos félicitations !
Note : La ville de Rouyn-Noranda a aussi signé de telles ententes par le passé avec d’autres associations sur son territoire :
Comité environnement du lac D’Alembert
Association des riveraines et riverains du lac Évain
Association des riverains du lac Hervé-Savard
Association des lacs Vaudray-Joannès