Équipe

L’équipe

Directeur général

Yves Grafteaux

Diplômé à la maîtrise en biologie, Yves occupe le poste de directeur général depuis avril 2020 et a œuvré précédemment à titre de chargé de projets à l'OBVT.

819 629-5010, poste 3

yves.grafteaux@obvt.ca

Coordonnatrice de projets en environnement

Lawrence Gervais

Biologiste de formation et passionnée par le plein air, Lawrence est responsable des projets d'acquisition de connaissances ainsi que de l'accompagnement des différents acteurs du bassin versant depuis juin 2020.

819 629-5010, poste 5

lawrence.gervais@obvt.ca

Coordonnatrice de projets en environnement, en charge des communications

Simone Painchaud Boulet

Diplômée d’une maîtrise en gestion de l’environnement et d’un baccalauréat en anthropologie, Simone occupe le poste de coordonnatrice de projet depuis septembre 2020. Son travail se focalise sur des projets de concertation avec différents acteurs impliqués dans la gestion de l’eau.
(En congé de maternité)

819 629-5010, poste 9

simone.painchaudboulet@obvt.ca

Coordonnateur de projets en environnement, en charge de la mobilisation

Yohan Jalouzot

Yohan détient un baccalauréat en biologie-écologie des organismes et est en voie d'obtention d’une maitrise en sciences de l’environnement. Il a auparavant travaillé sur des projets de recherche en foresterie et en gestion optimale des eaux pluviales. À l'été 2023, Yohan occupait le poste d’agent de protection des écosystèmes aquatiques à l’OBVT. Il est depuis septembre 2023 coordonnateur de projets en environnement, en charge de la mobilisation. Ses principales missions sont la mobilisation de nos fidèles partenaires ainsi que la création de nouveaux liens de partenariat.

819 629-5010, poste 4

yohan.jalouzot@obvt.ca

Chargé de projet en environnement

Akib Hasan

Akib est titulaire d'une maîtrise en écologie aquatique et biodiversité. Il est également titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en foresterie. Depuis juin 2023, il a rejoint l'équipe de l'OBVT en tant que chargé de projet. Il est responsable des projets concernant le Programme de surveillance de l'eau pour les pesticides, la biodiversité et les changements climatiques dans le bassin versant du Témiscamingue.

819 629-5010, poste 7

akib.hasan@obvt.ca

Chargée de projet caractérisation des installations septiques autonomes (ISA)

Jacinthe Lauzon

Jacinthe a fait ses études en administration au Cégep et à l'Université de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle est une amoureuse de la nature et de sa région et a à cœur tout ce qui concerne l'environnement.

819 629-5010, poste 7

jacinthe.lauzon@obvt.ca

Adjointe administrative comptabilité

Michelle Raymond

À venir!

819-629-5010, poste 8

michelle.raymond@obvt.ca

Collaborateur

Vital Idossou

Titulaire d’un baccalauréat en environnement (qualité du milieu et pollution) ainsi que d’une maîtrise en science de l’eau, Vital a occupé les poste de chargé de projet de février 2019 à mai 2023. Il était principalement responsable de la mise à jour, de la promotion et du suivi de la mise en œuvre des actions du Plan directeur de l’eau du bassin versant du Témiscamingue.

Malgré son départ de l'équipe, il reste un collaborateur de l'OBVT.

vital.idossou@obvt.ca