L’organisme de bassin versant du Témiscamingue, la Municipalité de Duhamel-Ouest ainsi que l’Association des riverains du lac Laperrière ont le plaisir de vous annoncer la mise sur pieds du tout premier Plan directeur de l’eau (PDE) pour le lac Laperrière. PDE du Lac Laperrière
Lire la suiteL’OBVT est fier de participer à l’organisation du Forum Esker 2022 qui se tiendra prochainement à Val-d’Or. Au menu: aménagement du territoire, mines, eau potable et gouvernance. Voir la Programmation Pour vous inscrire? C’est par ici. (psst… on a même quelques places à offrir aux citoyens)
Lire la suiteL’OBVT est à la recherche d’un(e) : Offre emploi – Agent ou Coordonnateur administratif OBVT
Lire la suiteLe forum Esker aura lieu les jeudi 26 et vendredi 27 mai 2022 en mode hybride. Participer en grand nombre en vous inscrivant ici
Lire la suiteOffre emploi – Agent administratif OBVT
Lire la suiteL’OBVT est à la recherche d’un(e): Coordonnateur(trice) de projets en environnement Agent(e) de protection des environnements aquatiques (emploi étudiant)
Lire la suiteL’OBVT vous invite à son AGA qui se tiendra virtuellement le 27 août prochain dès 18h30. Confirmez votre présence!
Lire la suiteC’est le 27 juin 2018 à Laval qu’a été dévoilée la Stratégie québécoise sur l’eau, rajeunissant ainsi la Politique nationale de l’eau de 2002.
Lire la suiteCette semaine aura lieu le 1er Forum régional sur l’eau en Abitibi-Témiscamingue. L’événement organisé conjointement avec les OBV (OBVT et OBVAJ) en collaboration avec l’AFAT et l’UQAT aura lieu les 6 et 7 juin au pavillon de l’UQAT à Rouyn-Noranda.
Lire la suiteLe ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a confirmé le renouvellement de la convention d’aide financière des 40 Organismes de bassins versants du Québec.
Lire la suiteEnvironnement et Changement climatique Canada a entamé une étude sur le bassin versant de la rivière des Outaouais.
Lire la suiteLes inquiétudes soulevées par le projet de TransCanada Énergie Est sont apaisées depuis l’annonce le 5 octobre dernier d’abandonner le projet. Ce projet de conversion de l’actuelle pipeline de gaz naturel en moyen de transport pour le pétrole brut provenant des sables bitumineux albertain devait passer sur le côté ontarien du bassin versant du lac Témiscamingue.
Lire la suite