Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a confirmé le renouvellement de la convention d’aide financière des 40 Organismes de bassins versants du Québec. Pour l’Organisme de bassin versant du Témiscamingue, la présente entente s’élève à 242 250$ pour les 3 prochaines années (2019-2021) pour un montant total de 726 750$.
Pour l’OBVT, ce nouveau soutien financier double pratiquement le montant de la subvention annuelle qui lui était jusqu’ici accordée par le MDDELCC depuis la création de l’organisme en 2009.
L’OBVT salue cette nouvelle entente qui permettra de consolider les activités de l’organisme et d’assurer l’accomplissement du mandat de base attribué par le ministère. Cette enveloppe permettra également à l’OBVT et à ses partenaires d’agir comme leviers pour la réalisation de projets visant la protection des milieux aquatiques et de renforcer ses actions pour une saine gestion de l’eau à l’échelle du bassin versant du Témiscamingue.